LE CHANT DES ARBRES
Les arbres ont l’air tranquille quand on passe à côté d’eux. Solidement enracinés dans la terre, sans doute à la même place depuis des années, certains depuis des siècles, on ne s’imagine pas qu’ils ont leur propre vie. La tranquillité, c’est une ruse des arbres, pour faire croire qu’ils restent toujours au même endroit. Mais ce n’est pas vrai ! Les arbres ne sont pas immobiles. Ils bougent, ils dansent, ils gigotent ! Cette balade au pays des arbres, nous amènera à les rencontrer, à leur parler et surtout à danser avec eux ! Mais chut, il faudra d’abord les écouter et les apprivoiser… !
Balade en forêt à l’écoute des arbres : sentir, parler, toucher. Se ressourcer avec l’énergie des arbres. Nous nous promènerons et prendrons le temps de conter des histoires telles que : Le chant des arbres, le tilleul qui voulait retourner au village, l’homme qui plantait des arbres (J. Giono), l’enfant qui voyage au pays des arbres, l’arbre de vie à deux branches, le fruit partagé, le dernier rêve du chêne et bien d’autres encore selon les saisons…
C’était il y a très longtemps, juste après la création du monde. A cette époque, la terre était recouverte de toutes sortes d’arbres. Parmi eux, il y avait le Chêne, majestueux, l’Erable, élancé et le grand Pin flamboyant. Et tous ces arbres parlaient entre eux. Oui, ils se racontaient des histoires. Ils échangeaient leurs impressions… Ecoute le chant des arbres, c’est beau.
INFOS
Genre
Contes merveilleux
En forêt
- Choisissez votre forêt, balade en plein air toute l’année sur demande
- Promenade d’environ 60 mn +goûter tiré du sac
- Pensez à vous habiller en conséquence selon la saison.
- Difficulté : facile, adaptée au public
- Toute l’année, selon agenda et sur demande
- Prix pour groupe, forfait avec un minimum de 12 personnes
- Vous pouvez annoncer votre intérêt sur la page Réserver !
Conteur
Jean Guiot
Infos & Réservations obligatoires
Si vous souhaitez être informé à propos de nos activités et spectacles, veuillez vous abonner à notre Info-Letter en cliquant sur le bouton