Valise, vagues de vie, vas-y !

L’HISTOIRE

Un voyageur arrive au bord de la mer. Il rêve d’explorer le monde au-delà de l’horizon et se demande ce qu’il y a de l’autre côté. Un enfant le rejoint et se moque de cet homme qui ressemble à un clown rêveur. L’homme lui propose d’y aller voir ensemble en passant à travers les lumières des étoiles. L’enfant croit à un jeu. L’homme ouvre sa valise et tous les deux y entrent. A l’intérieur de la valise, ils accèdent aux étoiles par l’escalier des dominos. L’homme avec ses grands souliers perd l’équilibre et tombe dans le néant. L’enfant fait simplement remarquer que ce n’était pas son jour de chance. Il se retrouve seul, sur un fil de lumière, accroché aux étoiles.

Il se retrouve seul sur son fil de lumière, confronté à son vide existentiel et son besoin de transgresser l’ordre. Sa rencontre avec un collectionneur de valises de toutes les couleurs et formes, lui donne envie de faire de sa réalité un rêve à construire. Au carrefour de ses jeux vidéo et d’une prise de conscience de sa réalité, l’homme réaparrait. Il danse sans chaussure et lui confie le secret de sa renaissance…

NOTRE INTENTION ARTISTIQUE

Notre intention est de créer un lien de complémentarité entre la parole et l’expression corporelle de la danse. En effet, pour nous il doit s’agir d’un dialogue entre les deux arts et non pas d’une complémentarité où l’une ne serait que le support illustrant l’autre. Il apparaît deux questions fondamentales de notre travail : en quoi la parole contée est inspiratrice du mouvement et en quoi la gestuelle de la danse contribue à la dramaturgie de l’histoire ?

INFOS

Genre

Conte urbain / Merveilleux

Public

Adultes intéressés par la rencontre de deux expressions artistiques : un conte contemporain et la danse moderne

Artistes

Dates

  • Création en 2023 (lieux en cours de programation)
  • Durée 50 mn

Work in Progress

Cette oeuvre est en travail. C’est une volonté de création entre deux expressions artistiques : la parole contée et le mouvement dansé. Si vous souhaitez être informé de l’avancement de notre travail ou recevoir un dossier, prenez contact avec le formulaire de contact « Réserver« 

Infos & Réservations obligatoires