LE REPAS DE MINUIT

Un voyageur arrive dans une auberge abandonnée pour y passer une nuit. Il y fait des rencontres étonnantes, des photos qui deviennent réalités, une table qui s’anime peu à peu avec des femmes qui revivent… Son imaginaire fait les contes… L’horloge sonne les 12 coups de minuit, c’est l’heure du repas. Bas les masques ! Qui sont-elles ? Quels sont leurs rêves ?

A partir de différents contes traditionnels, j’ai imaginé la quête de l’idéal féminin avec un regard d’homme entre la tradition orale et les modèles contemporains. Un fil conducteur retrace la nuit du voyageur. L’histoire se compose de 5 contes (5 épisodes). La métamorphose des 3 femmes le conduiront vers la sienne. Tout cela sans oublier le merveilleux, le rêve et l’imaginaire coquin… !

L’horloge retrouve sa vibration, son souffle, son âme. Ils sont l’un en face de l’autre.  Il sent son souffle. Il caresse son épaule. Elle lui souffle à l’oreille “Déshabille-moi !”. Elle libère ses cheveux qui glissent sur sa poitrine, ses seins, jusqu’au creux des reins. Il dégrafe son chemisier. Les 12 coups de Minuit sonnent !

INFOS

Genre

Contes urbains

Public

Pour adultes

Conteur

Avec musicien

Jean Guiot (Auteur et conteur)

Georges Voillat (Accordéon)

ORGANISATION

Selon lieu, possibilité de soirée avec repas

Date 1

  • 8 mai 2021 – Salle de l’Arsent’Alt à Fribourg, à 20 h
  • Prix : chapeau à la sortie !
  • Organisation : Association Quartier d’Alt www.quartierdalt.ch/

Date 2

  • 24 juillet 2021 – à 20 h à l’espace La Cave du café Le Tunnel à Fribourg (Grand Rue 58) www.le-tunnel.ch
  • Prix : Chapeau à la sortie

Prix CHF

Caritas Carte Culture

Chapeau à la sortie

    Infos & Réservations obligatoires