Le tango de matilda

Matilda a quitté son village d’Italie et a pris le bateau pour rejoindre l’Argentine. Matilda aime la vie. Elle affirme sa liberté de femme. Nous sommes au début du XXème siècle : la naissance d’une nouvelle société avec une identité de femme à affirmer dans un monde d’hommes.
C’est dans les bordels de Buenos Aires qu’est né le Tango. L’intrigue se construit à partir des textes des premiers Tangos chantés. Nous serons plongés dans l’univers de la Guardia Vieja : la Morocha, la Violetta, la Cumparsita, El Choclo, Inframia, El Portenito, etc. Les protagonistes s’interrogent sur leur destin du désir d’être, face à la vie, la mort, la sexualité et l’amour. Tango, Tango… C’est ce qu’elle chante chaque matin en ouvrant ses volets… Qui est-elle ?
Filippo joue cette musique qui ressemble à celle du café Arrabal. Cette musique que l’on appelle le Tango. Matilda rêve. La-bas, il paraît que les femmes ont une robe fendue sur le côté, qu’elles ont des escarpins à talons et peut-être des gants. Filippo a mis son costume noir et son gilet. Il a plié en pointe sa pochette blanche, déroulé son foulard rouge. Un vrai compadre ! Il s’approche. Matilda recule. Il la fait tourner, elle tourne. Ils dansent des va-et-vient, le feu s’enflamme. Il chante : je suis le feu, je suis la vie, je suis libre, je suis Tango !
INFOS
Genre
Contes urbains
Public
Pour adultes
Conteur
avec Musicien
Jean Guiot (Auteur et conteur)
Julien Tudisco (Bandonéon)
Création 2021
28 août 2021 (Canton Fribourg)
Spectacle conté en plein air dans le parc du domaine Notre-Dame-de-la-Route (Villars-sur-Glâne)

Oeuvre déposée à la Société Suisse des Auteurs
Internet Société Suisse des auteurs
Prix du spectacle de contes CHF

Prix pour le spectacle :
- CHF : 25.– Adultes, prix normal
- CHF : 20.– pour AVS, AI, et abonnés.ées à mon Info-Lettre (pour s’abonner voir formulaire spécial en page Réserver !)
- CHF : 20.– pour les détenteurs de la Carte Culture, sur présentation à l’accueil
Contact & Réservations
Si vous souhaitez être informé sur nos spectacles et des prochaines dates et lieux, abonnez-vous à notre Info-Lettre en page Réserver !