Le tango de matilda

conte-tango-de-matilda

Matilda a quitté son village d’Italie et a pris le bateau pour rejoindre l’Argentine. Matilda aime la vie. Elle affirme sa liberté de femme. Elle connaît autant l’envoûtement de la danse que les secrets des hommes. Tango, Tango… C’est ce qu’elle chante chaque matin en ouvrant ses volets… Le Tango est né dans les bordels de Buenos Aires. Qui est-elle ?

Filippo joue cette musique qui ressemble à celle du café Arrabal. Cette musique que l’on appelle le Tango. Matilda rêve. La-bas, il paraît que les femmes ont une robe fendue sur le côté, qu’elles ont des escarpins à talons et peut-être des gants. Filippo a mis son costume noir et son gilet. Il a plié en pointe sa pochette blanche, déroulé son foulard rouge. Un vrai compadre ! Il s’approche. Matilda recule.  Il la fait tourner, elle tourne. Ils dansent des va-et-vient, le feu s’enflamme. Il chante : je suis le feu, je suis la vie, je suis libre, je suis Tango !

INFOS

Genre

Contes urbains

Public

Pour adultes

Conteur

avec Musicien

Jean Guiot

Julien Tudisco (Bandonéon)

Création 2021

28 août 2021, à 20 h 30

Spectacle conté dans le parc du domaine Notre-Dame-de-la-Route (Villars-sur-Glâne)

Prochaines dates : Si vous n’êtes pas disponible pour le 28 août 2021, annoncez votre intérêt pour les prochaines dates à fixer – En page Réserver !

Repas

Repas possible avant le spectacle au restaurant du domaine “Le Jardin” dès 18 h 30. Sur réservation Tel : 026 409 75 00

Lieu

Domaine Notre-Dame-de-La-Route www.domaine-ndr.ch/

Prix du spectacle de contes CHF

  • Adultes : 28.– (Sans restauration)
  • AVS, AI, membre association de conteurs.ses et abonnés.ées à l’Info-Lettre : 25.–

Infos & Réservations obligatoires