En préparation.

Création Juin 2021.

LE TANGO DE MATILDA
Matilda a quitté son village d’Italie et a pris le bateau pour rejoindre l’Argentine. Matilda aime la vie. Elle affirme sa liberté de femme. Elle connaît autant l’envoûtement de la danse que les désirs des hommes. Tango, Tango… C’est ce qu’elle chante chaque matin en ouvrant ses volets… Nous sommes en 1900, un nouveau siècle, un nouveau monde mais une identité de femme à affirmer dans un monde d’hommes. C’est dans les bordels des faubourgs de Buenos Aires qu’est né le Tango.

Filippo joue cette musique qui ressemble à celle du café Arrabal. Cette musique que l’on appelle le Tango. Matilda rêve. La-bas, il paraît que les femmes ont une robe fendue sur le côté, qu’elles ont des escarpins à talons et peut-être des gants. Filippo a mis son costume noir et son gilet. Il a plié en pointe sa pochette blanche, déroulé son foulard rouge. Un vrai compadre ! Il s’approche. Matilda recule.  Il la fait tourner, elle tourne. Ils dansent des va-et-vient, le feu s’enflamme. Il chante : je suis le feu, je suis la vie, je suis libre, je suis Tango !

Genre :
Contes urbains
Public : Pour adultes
Auteur du conte : Jean Guiot (Conteur)
Musique : Nous abordons le répertoire du Tango des années 1900 à 1930, période qui a débuté avec la Guardia Vieja : La Morocha, El Choclo, La Violetta, Mi noche Triste, La Cumparsita, etc..
Durée : env. 90 mn
Dates création 2021 : 12 et 19 juin, à 19 h à Notre-Dame-de-La-Route (Villars sur Glâne, Fribourg)
Infos & Réservations obligatoires : notre page Contact-Réservation