Rêves d'hommes
A la frontière de la réalité et du rêve
MON INTENTION ARTISTIQUE – PROGRAMME
Rencontres avec des personnages hors du commun qui évoluent dans deux mondes en même temps : celui des activités quotidiennes, piloté par la logique et la raison, et celui de l’insolite déclenché par un fait-divers, une rencontre, une prise de conscience. L’histoire des protagonistes va se développer à travers un projet relevant de l’inimaginable, de leurs rêves, de leurs quête de sens.
L’homme qui plantait des arbes, (Jean Giono, 1895 – 1970) Un berger que l’on a oublié veut faire revivre la montagne en plantant des arbres. Il devient, par son action, créateur de son environnement. Le rêve de Filippo et Matilda (Jean Guiot) Filippo et Matilda sont deux émigrants qui rêvent d’une nouvelle vie en Argentine. Lorsqu’ils dansent le Tango autour du feu, sont-ils dans une même réalité ou dans leurs différentes illusions ? Les ruines circulaires (Jorge Luis Borges, 1899 – 1986). La métamorphose d’un homme qui veut se réver en un nouvel homme. Il le construit dans son rêve à l’intérieur d’un Temple en ruines, avec sa réalité la plus intime. L’amant (Jean Guiot). Une auberge abandonnée où toutes les rencontres sont possibles. Dans le bouhaha des jalousies un homme et une femme se retrouvent chaque année. La réalité est-elle construite par ce qu’en disent les autres ou par notre regard sur la vie ? Et lorsque l’inatendue arrive, somnmes-nous prêts à le danser ?
INFOS
Genre
Légende urbaine
Public
Rêveurs attirés par l’extraodinaire des contes contemporains
Programme
- L’homme qui plantait des arbres, Jean Giono (1895-1970)
- Le rêve de Filippo, extrait du spectacle Le Tango de Matilda, Jean Guiot
- Les ruines circulaires, Jorge Luis Borges (1899-1986)
- L’amant, Jean Guiot
Artistes
- Narrateur : Jean Guiot
- Musique
Dates, lieu, prix
- 3 novembre 2024, ouverture à 15 h
- Durée 70 mn
- Lieu : Marly, Espace culturel Blanche Neige. S’annoncer en cliquant sur le bonton « Je réserve »
- Prix : A votre appréciation (Chapeau)
Suivre notre travail
Si vous souhaitez suivre notre travail et être informé de la « Première », veuillez vous abonner à notre Info-Letter en cliquant sur le bouton