Le conteur démasqué

Jean Guiot, conteur

L’HISTOIRE

Pinco Pallo sort de chez lui et remonte, comme tous les matins, le boulevard qui l’amènera à son travail. Il croise dans la rue d’autres personnes qu’il salue poliment, comme tous les matins. Il ne les connaît pas et se plait à deviner leur histoire. Pour un court instant, il est ce monsieur qui tient une mallette et fume la pipe. Sans doute un docteur. Ou alors, il est cet autre bien habillé qui parle à une belle femme. Peut-être l’invite-t-il au restaurant ?

Mais il se lasse peu à peu de ce jeu. C’est chaque matin toujours les mêmes personnes avec les mêmes têtes et les mêmes scénarios. C’est alors que surgit un évènement qui va transformer le cours de sa vie.

L’histoire est en travail et peut évoluer selon l’inspiration des conteurs !

 

NOTRE INTENTION ARTISTIQUE

Notre intention est de créer un lien de complémentarité entre la parole et l’expression corporelle du jeu des masques. Cela devrait nous permettre d’exprimer les différentes personnalités du conteur, à la fois en tant que personne observatrice de son environnement, que conteur-narrateur de ses perceptions poètiques, que « metteur en scène » de ses personnages issus de son imaginaire. Tout cela exprimé sous la forme d’une enquête avec une énigme à résoudre. Un spectacle que nous souhaitons exploratoire comme un voyage merveilleux, facétieux et surprenant !

INFOS

Genre

Légende urbaine / Voyage imaginaire dans la tête des autres

Public

Adultes et famille intéressés par un conte contemporain avec des masques

Artistes

Dates

  • Première en 2024
  • Durée env. 50 mn

Work in Progress

Cette oeuvre est en travail. C’est une volonté de création entre deux expressions artistiques : la parole contée et le jeu des masques. Si vous souhaitez être informé de l’avancement de notre travail ou recevoir un dossier, prenez contact avec le formulaire de contact « Je m’abonne » plus bas.

En résidence en avril 2023 avec le soutien du Labo Urbain Fribourg (Ex-Régie Culturelle de Fribourg, Suisse)

Info-Lettre

Si vous souhaitez suivre notre travail et être informé de la « Première », veuillez vous abonner à notre Info-Letter en cliquant sur le bouton